Supportez l’éducation d’un enfant en Haiti (2019-2020)

1500 HTG sur 500,000 HTG

Créé par: ACCDED

Aller à l’école et recevoir un enseignement est le droit fondamental de chaque enfant. En Haïti, malgré la constitution de 1987 garantit ce droit, bons nombres d’enfants n’ont pas eu ce privilège de fréquenter une salle de classe ou n’arrivent pas à bouler leur cycle d’étude fondamentale, faute des moyens.  Aujourd’hui, beaucoup de parents continuent à s’endetter pour que les enfants puissent aller à l’école, augmentant ainsi leur niveau de pauvreté.

ACCEDD, une association qui intervient dans la commune de la Croix-des-bouquets, a créé le Fonds d’étude « Je supporte l’avenir » pour venir en aide aux parents. A chaque entrée scolaire, l’association accorde une subvention aux parents pour les permettre d’acheter des matériels scolaires, de payer les frais scolaires, etc.  Ce soutien varie de 5000 à 7500 Gourdes par an et par enfant. Le Fonds d’études « Je supporte l’avenir » est un projet à petite échelle, mais durable, supporter à partir de financement participative.

Pour la nouvelle année académique 2019-2020, nous faisons appel à votre générosité pour nous aider à financer l’éducation de 100 enfants.

Le Fonds d’études « Je supporte l’avenir » donne ainsi espoir et avenir à ces jeunes. L’éducation leur donne une chance de réussir dans la vie.

NB: Ce banmzèl a été créé a titre d’exemple.


Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s